mercredi 18 mai 2011

filage dans le suint, suite 1

voici la suite de nôtre test du filage en suint, sur du texel
je dois également dire que le texel, donne un somptueux résultat en filage woolen, dodu, élastique, et plutôt doux, j'ai obtenue des résultat médiocre en filant du texel, en filage fin et peigné

voici les photos du filage en suint, mes bobines en plastique ne craignent pas la saletée
j'ai filer un célibataire, moyen ! mise en écheveau, nous nous demandons à cet instand "vais-je savoir le laver??"

maintenant, je rempli un seau d'eau chaude où j'y ajoute un demi bouchon de ce produit (je désuinte mes toisons qu'avec ce produit)

plongeons nôtre écheveau maintenant, c'est magique, en un instand la couleur de l'eau est devenu très sale et la laine filée a changer totalement , mais le suint (lanoline) est encore dans la fibre, laissons trempé 1 heure


le désuintage a commençé, grâce à l'eau chaude et mon produit (il m'arrive désuinter avec des cristaux de soude ou bicarbonate + eau oxigénée) le produit détachant en contient, sa sent bon, désuinte rapidement et lave!! une fois le temps de pose fini, je rinçe mon écheveau à la même température de la dernière eau, j'ajoute quelques gouttes d'adoucissant a laine dans ma dernière eau de rinçage
voici le résultat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

boutique

BOUTIQUE vente par correspondance